"Joignez-vous aux professionnels !"

Tirage 50/50hebdomadaire!

Tirages hebdomadaires :

loterie 50/50 modifiée Jeunes Étoiles

Lorsque vous jouez à la loterie Jeunes Étoiles, vous aidez directement les enfants et les jeunes de notre communauté à vivre un avenir plus sain et plus riche. Les sommes d’argent recueillies au Nouveau-Brunswick demeurent ici. Notre programmation à longueur d’année soutient plus de 2 000 enfants et jeunes de la province à chaque année, y compris de nombreux enfants qui rencontrent des obstacles socio-économiques à leur participation.

 

En plus des activités d’exploitation, la loterie Jeunes Étoiles soutient les programmes suivants qui s’adressent aux jeunes et aux enfants:

CÉLÉBRONS LE COURAGE – Créer des relations saines – programme scolaire     

 

Célébrons le courage est un programme primé de prévention qui s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans et utilise les arts de la scène comme cadre de discussion et d’apprentissage, afin de les aider à former des relations saines. Mis au point par le Ballet-théâtre atlantique du Canada en réaction au problème grandissant de la violence entre jeunes au Canada, le programme est offert gratuitement partout dans la province. Célébrons le courage est offert en partenariat avec le ministère de l’Éducation, la GRC, l’Association des infirmières et infirmiers du Canada et des fournisseurs des services de première ligne, et porte principalement sur la prévention de la violence, la sécurité individuelle et les outils permettant de bâtir des relations saines.

 

CENTRE DES ARTS ET D’ÉDUCATION – Bourses Jeunes Étoiles

 

La loterie Jeunes Étoiles a été créée pour constituer un fonds de bourse et venir en aide aux enfants et aux jeunes qui désirent participer aux programmes du Centre mais se heurtent à des obstacles socio-économiques. Le Centre offre des possibilités d’apprentissage vers l’excellence dans les arts, tant sur la scène que dans la vie, et donne aux jeunes les moyens de réaliser leur plein potentiel en leur proposant un enseignement professionnel et individualisé pour renforcer leur créativité, leur confiance en soi, leur esprit de coopération, leur coordination et leurs habiletés de communication et de pensée critique.

 

BALLET DANS LES ÉCOLES –développer la littératie corporelle chez les jeunes enfants              

 

Le Nouveau-Brunswick affiche le taux le plus élevé d’obésité au Canada. Ballet dans les écoles est un programme unique d’éducation au mouvement/ballet offert par des enseignants professionnels internationaux aux élèves de la maternelle partout dans le Grand Moncton. Le programme est reconnu par le ministère de l’Éducation en soutien à la littératie corporelle chez les jeunes enfants et encourage les élèves à demeurer actifs tout au long de leur vie. Les enfants ne déboursent rien pour ce programme.

 

PLEINS FEUX SUR LES JEUNES – Places subventionnées    

 

Ce programme permet d’offrir des billets de spectacle gratuits à des jeunes à risque et à des enfants de familles à faible revenu du Nouveau-Brunswick. Les Clubs de garçons et filles, Grand frères Grandes sœurs, Centraide, Bien-être à l'enfance, les Centres de ressources jeunesse et Headstart sont parmi les organismes participants. Les contributions servent directement à subventionner l’achat de blocs de sièges à l’intention des enfants et des jeunes à chaque représentation du Ballet-théâtre atlantique du Canada, dans la mesure du possible. Les réactions à ce programme s’avèrent très positives et des centaines de jeunes en profitent chaque année.

 

 

Il a été amplement prouvé que l’exposition aux arts est bénéfique pour les jeunes. L’accès aux arts contribue grandement au développement intellectuel et affectif des enfants et des jeunes. Les jeunes qui assistent et participent à des œuvres artistiques élargissent leur base expérientielle. Leur créativité et leur sens critique se développent, leur image de soi s’améliore et de ce fait, ils sont plus enclins à essayer de nouvelles choses. Les arts suscitent de meilleurs résultats scolaires et améliorent les habiletés de communication tout en donnant aux jeunes différents moyens pour comprendre leur vie et leur monde. La possibilité de vivre l’expérience des arts devrait être offerte à tous les enfants également.

Venez en aide aux enfants et aux jeunes de notre communauté